Foire aux questions 

 

  • A quel type de pharmacie Process-one convient-il ?

A toute pharmacie désireuse de se conformer au minimum aux exigences légales d’un QMS.

 

  • Quels sont les avantages pour mon activité quotidienne à la pharmacie ?

L’expérience acquise et la comparaison avec les autres systèmes de gestion de la qualité présents sur le marché font état d’un gain de temps et d'un déroulement sécurisé des processus.

 

  • En général quel est l’avantage (pour l’équipe et les clients) d’avoir un QMS dans une pharmacie ?

Instrument d’assurance qualité, de gestion et également de mesure des compétences vis-à-vis de la clientèle.

  

  • En tant que pharmacien indépendant, pourquoi dois-je travailler en collaboration avec Winconcept ou GaleniCare ?

GaleniCare travaille depuis longtemps avec des pharmaciens indépendants. Plus de 160 pharmacies gérées par leurs propriétaires (groupement Feelgood's) bénéficient aujourd’hui de l’importance du réseau GaleniCare, de ses conditions et prestations de service. Il n’est pas nécessaire d’être membre du groupement pour participer à Process-one.

 

  • Process-one répond-il aux besoins d’une pharmacie cantonale ?

Oui, si les processus standard ont été adaptés à la pharmacie.

 

  • Un collaborateur du prestataire peut-il accéder aux processus que j’ai adaptés ?

L’administrateur du logiciel, qui n’est pas un collaborateur du prestataire, est le seul à y avoir accès. Personne de chez Winconcept ou Galenica ne peut consulter ces processus.

 

  • Puis-je intégrer dans Process-one mon SMQ existant ?

Oui, il est possible d’intégrer dans la plate-forme les formats Office courants (référence aux documents annexés, dans le processus respectif).

 

  • Process-one confère-t-il à ma pharmacie une rigidité et une inflexibilité qui pourraient s’avérer nuisibles à mon activité ?

Non, chaque processus peut être personnalisé et il est à tout moment possible de s’écarter du modèle.

 

  • Quand une officine choisit Process-one, combien de temps dure la mise en œuvre ?

Le temps requis pour l’adaptation des processus dépend de l’expérience et de la compétence du responsable technique, et il est en général de 30 à 60 minutes.

 

  • Process-one me garantit-il une inspection réussie ainsi que la satisfaction de ma clientèle ?

Non, la responsabilité de la mise en œuvre incombe toujours à la personne ou à l’organisme responsable.

 

  • Sur quelle technique repose Process-one ?

Process-one est une solution accessible via une plateforme Internet qui permet à chaque pharmacie d’avoir sa propre plateforme (https:).

 

  • Qu’est-ce que cette prestation de service ne fournit pas ?

Elle ne fournit pas l’obtention d’un label, d’un diplôme ou d’un certificat. Il n’y a aucune garantie que la mise en œuvre des processus se fasse dans les règles de l’art, il en va de la responsabilité du pharmacien/ne.

 

  • Qu’est-ce qui m’appartient si je participe au programme ?

Les processus standard qui sont mis à disposition demeurent la propriété du prestataire. Les processus adaptés appartiennent au client.

 

  • Comment puis-je résilier le contrat ?

En fin de cycle, au terme des trois ans, le contrat peut être résilié conformément aux conditions générales de vente.

 

  • Qu’advient-il des processus quand je résilie le contrat ?

Les processus restent sur la plateforme. Ils peuvent être imprimés en tant que fichiers PDF. L’accès à la plateforme est cependant bloqué.